Les applications Yuka et Clean Beauty, vous connaissez?

eczéma

Suite à une présentation des produits de la gamme EMEU CHARLEVOIX à l’Économusée de la huilière, une cliente commence à scanner le code à barres de chaque produit EMEU CHARLEVOIX en s’exclamant:

“Incroyable 100 %, jamais vu un tel résultat!”
De quoi parle cette dame ?

En s’approchant, elle explique qu’il s’agit de l’application mobile YUKA, qui attribue instantanément un score de qualité au produit évalué. Une façon renouvelée d’identifier l’impact sur la santé du produit corporel ou alimentaire analysé.

Tout se fait à partir du code à barres du produit. Quelle nouveauté ! Eh bien non, déjà 38 millions d’utilisateurs et une base de données de plus de 1,5 million de produits cosmétiques. Yuka est une application 100 % indépendante. Aucune influence extérieure sur la notation et les recommandations proposées. Cette application nous émet un score en terme de pourcentage et s’il y a lieu des commentaires sur les allergènes ou ingrédients indésirables dans le produit.

Yuka emeu charlevoix

Quatre pastilles de couleurs identifient le niveau de risque : le sans risque étant le vert, jaune (risque léger), orange (risque modéré) et le rouge pour un risque élevé.


clean beauty emeu charlevoix

Une autre application mobile du même genre est “Clean Beauty”, spécifique aux produits cosmétiques ou corporels. Dans ce cas-ci, il s’agit du scan des ingrédients ce qui à la lecture des résultats indique la liste des ingrédients allergènes ou non désirables tant sur les plans corporel, sanitaire qu’environnemental. Les ingrédients listés en INCI sur tous les produits deviennent alors compréhensibles.

Les consommatrices.teurs n’hésitent plus à rejeter un produit en lien avec les ingrédients à effets dommageables pour la peau du corps, du visage ou les cheveux (ex : polysorbate 80, dimeticone, phenoxyéthanol, parabène et al). On recherche alors un produit substitut.

Lors du salon Make-up Paris (2022) on cite :

En moins de cinq ans, la tendance “Clean beauty” a radicalement modifié les attentes et le comportement d’achat des consommateurs. Un véritable phénomène de consommation, à l’envergure mondiale, et que la plupart des marques, sinon toutes, doivent désormais appréhender.

EMEU CHARLEVOIX reconnaît la pertinence de la grille d’analyse des risques potentiels associés aux différents ingrédients. Il s’agit de l’approche que l’entreprise a initié depuis 2017 à partir des démarches proposées par Rita Stiens et D. Suzuki.

EMEU CHARLEVOIX est heureux de constater que les applications YUKA et Clean Beauty attribuent aux produits de la gamme une note presque parfaite : 100 % pour Yuka et sans allergènes pour Clean Beauty.

Quel résultat intéressant pour l’entreprise et pour vous chère clientèle qui recherchez un produit corporel bénéfique pour votre peau et votre corps.

La versatilité des applications mobiles est très intéressante car vous pouvez analyser en tout temps la qualité des différents produits corporels qui vous interpellent. Vous recevez ainsi une appréciation instantanée, extérieure et objective.

EMEU CHARLEVOIX, un partenaire local soucieux de votre mieux-être quotidien

EMEU CHARLEVOIX, une gamme naturelle à l’huile d’émeu pure, entièrement québécoise et bienfaisante à tous âges.

Une de nos ambassadrices Madame Virginie Audet, présidente de Audet Branding
vous partage son expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.