Une hygiène régénératrice pour vos ados

soins peau ados

L’adolescence est bien connue comme une période de stress et de grands changements physiques, hormonaux, sociaux, de caractère et autres. Une autre constante est le souci de l’apparence de l’ado qui, bien souvent, est altéré dû à l’apparition plus ou moins hâtive et importante de boutons avec la puberté. Les jeunes cherchent à les cacher avec leur chevelure, à les faire sécher avec des produits contenant de l’alcool ou encore à s’isoler ou à restreindre volontairement leur cercle d’amis.

Les boutons sont directement reliés aux glandes sébacées qui produisent du sébum en plus grande quantité.

À la puberté, les glandes sébacées entourant les follicules pileux sur la peau s’élargissent et la production de gras (ou sébum) augmente. C’est alors que les conduits autour des follicules deviennent engorgés avec pour résultat l’apparition de points blancs ou noirs, appelés comédons. Si un point noir ou blanc devient irrité, un bouton rouge en relief se développe.
– Hôpital de Montréal pour enfants

Près de 40 % des ados requièrent des soins médicaux plus spécialisés considérant la sévérité de leur situation.

Pour une condition légère à modérée, l’hygiène quotidienne demeure un incontestable, tant le matin que le soir. Il est important de laver votre peau avec des mains propres en évitant les produits à base d’alcool, asséchants et hautement parfumés.

EMEU CHARLEVOIX propose à votre ado, une routine de base simple et performante pour le matin et le soir.

L’utilisation des produits non parfumés à l’huile d’émeu pure, aux propriétés d’huile sèche aidera à hydrater, cicatriser et à régénérer votre peau.

1- NETTOYER EN DOUCEUR :
Le savon PURE DOUCEUR à l’huile d’émeu et au lait de chèvre, naturel, enrichi de vitamine E et non parfumé. Mousse bien et hydrate la peau tout en la nettoyant. Non irritant et sans résidus.

2- NOURRIR EN PROFONDEUR :
Bien faire pénétrer avec des mouvements circulaires quelques gouttes d’huile d’émeu pure sur les zones plus problématiques et l’appliquer par la suite sur la totalité de votre visage. L’huile d’émeu agit en profondeur dans la peau, aide à cicatriser puis à régénérer le film lipidique endommagé.

3- HYDRATER
Avec des crèmes naturelles et aux ingrédients actifs bénéfiques. Le lait hydratant avec algues marines et chardon marie hydrate et aide à atténuer les rougeurs de la peau. Dans une situation plus importante, la crème pour eczéma avec la farine d’avoine colloïdale et l’huile d’olive combiné à l’huile d’émeu et la vitamine E serait un choix plus approprié.

EMEU CHARLEVOIX vous offre des produits de chez nous pour le mieux-être de votre ado au quotidien.

La gamme de produits corporels Émeu Charlevoix a changé ma peau en quelques jours seulement. Ma peau avait un teint plus radieux, mes boutons se sont mis à disparaître peu à peu. Après quelques semaines, mes cicatrices étaient plus pâles.

Produits complémentaires pour le soin de la peau des ados 💖

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.