Savez-vous que les symptômes de l’eczéma peuvent être cycliques au cours des âges de la vie?

eczema

Quelques manifestations reliées à l’eczéma : rougeurs cutanées soutenues, rugosité de la peau, démangeaisons, apparition de plaques et même de croûtes. Selon l’Association canadienne de dermatologie, il y aurait 17 % des canadiens au prise avec de l’eczéma à un moment dans leur vie et 1 enfant sur 3 . De plus, l’adulte ayant déjà eu de l’eczéma en jeune âge présenterait davantage une condition de peau sèche.

Quelques facteurs causals : les savons parfumés et agressifs pour la peau, les produits de lavage et assouplisseurs parfumés et contenant des ingrédients indésirables, nos petits animaux de compagnie préférés, les changements de saison, le chauffage ou encore surchauffage de nos maisons, la pollution et le stress.

Une constante dans cette condition cutanée est l’altération de la barrière cutanée protectrice. En somme c’est la couche protectrice invisible de notre peau. Un de ses rôles est de conserver notre peau bien hydratée et souple. Lorsqu’endommagée, une perte d’humidité s’en suit d’où l’apparition de la sécheresse, des démangeaisons et autres.

Quoi faire pour protéger la peau de l’eczéma?

  1. Laver sa peau avec un savon doux, naturel et non parfumé.
  2. Hydrater notre peau sur une base quotidienne et surtout utiliser des produits naturels et non parfumés.
  3. Hydrater de façon préventive avant l’apparition des premiers symptômes de rougeurs, sécheresse et de démangeaisons.
  4. Exfolier doucement sa peau, seulement lors de situation de contrôle des symptômes. L’exfoliation délicate permet de déloger les cellules mortes et de laisser place à un pore de peau ouvert, d’où une meilleure absorption des huiles, crèmes ou onguents hydratants.

L’utilisation de crèmes hydratantes à base d’huile d’émeu et même l’huile d’émeu pure aide grandement à allonger la phase de prévention des symptômes et à en retarder l’apparition des symptômes plus sévères d’eczéma L’huile d’émeu pure inodore a une propriété exceptionnelle d’hydratation et de régénération de la peau. La règle d’or : quelques gouttes à la fois et ce, sur une base régulière. Bien faire pénétrer. Les résultats sont surprenants. Selon un pharmacien, l’huile d’émeu pure peut être appliquée de façon complémentaire à l’utilisation de produits d’ordonnance médicale. Les produits corporels à l’huile d’émeu Émeu Charlevoix vous procure un mieux-être au quotidien hydratant et régénérateur.

Si je pouvais donner plus que 5 étoiles, je le ferais ! J’ai de grosses éruptions cutanées qui perdurent depuis le mois d’octobre dernier. J’ai essayé de nombreuses crèmes pour l’eczéma recommandées par les dermatologues en plus d’en avoir essayé prescrite par un médecin et rien ne fonctionnait. Jusqu’à ce que je trouve votre crème miracle !! Je l’utilise depuis seulement 7 jours et je dirais que 95% de mes éruptions cutanées sont déjà complètement parties !! Un énorme merci !

– Élise L.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.