L’importance de l’exfoliation

Exfolier en douceur la peau du visage et du corps régulièrement devient un atout majeur pour conserver une peau fraiche et saine.

Il faut savoir que l’épiderme produit des cellules qui se renouvellent constamment. Par conséquent, il doit se débarrasser des vieilles cellules, qu’on appelle cellules mortes. Une peau normale se renouvelle généralement sur un cycle de 28 jours.

La couche cornée de l’épiderme agit comme barrière protectrice. Les cellules qui la composent ont la propriété de s’exfolier en surface au fur et à mesure qu’elle se renouvelle à sa base.

Avec l’âge ce processus ralentit et c’est l’une des raisons pour lesquelles la peau perd de son éclat. Le principe est le même que pour le visage. Prendre un bain ou une douche tous les jours c’est bien, mais cela ne suffit pas ! L’exfoliant a pour rôle principal de débarrasser la couche cornée de ses cellules mortes qui obstruent les pores.

Saviez-vous que…

Exfolier la peau de son visage et de son corps régulièrement en plus d’enlever les peaux mortes – éclaircit le teint – diminue et ou retarde les rides et les ridules, corrige certaines imperfections et permet une meilleure pénétration des huiles, sérums et crèmes.

La fréquence recommandée de l'exfoliation de la peau

Le visage

Une à deux fois par semaine, appliquer l’Exfoliant – Avec huile d’émeu et billes de bamboo sur votre visage (après avoir utilisé le Lait nettoyant – Nettoie et démaquille en douceur) masser en mouvement circulaire et rincer. Terminer avec le sérum yeux – sérum visage et votre crème.

Le corps

Environ 2 Fois par mois ou au Besoin. Pensez d’utiliser le Lait hydratant corporel – Huile d’émeu et algues marines. Ce lait hydratant à base d’huile et de Vitamine E aide à conserver la teneur en eau de la peau et la maintien douce et lisse.

Exfoliant – Avec huile d’émeu et billes de bamboo

1.99$54.99$

Cet exfoliant pour le visage et le corps à l’huile d’émeu et aux billes de bambou élimine les cellules mortes et l’excès d’huile de la peau, et nettoie les pores en profondeur. Un soin qui éclaircit le teint, adoucit la peau et facilite l’absorption des crèmes.

Lire la suite