Soins réconfortants pour les pieds et jambes

Le soin des pieds et des jambes est souvent négligé. Pourtant, ce sont nos points d’ancrage au sol et de mobilité. La douleur ou le malaise perçus peut provenir d’une peau trop sèche, de corne trop épaisse ou abimée, d’ongles cassants ou incarnés, de raideurs musculaires ou autres. Une fréquence de 1 à 2 fois par mois pourrait être souhaitable. En somme, c’est joindre l’utile à un moment de détente.

Rituel quotidien :

  1. Tremper vos pieds environ 5 à 10 minutes dans une eau tiède savonneuse. Utiliser le Savon hydratant – huile d’émeu, lait de chèvre et vitamine E ou avec le Savon liquide Emeu Charlevoix
  2. Exfolier vos pieds avec l’Exfoliant – Avec huile d’émeu et billes de bamboo en massant en mouvements circulaires et en insistant sur les chevilles, les talons et les zones cornues. Adieu peaux mortes! Rincer et assécher. Au besoin, utiliser une pierre ponce si certains endroits demeurent plus rugueux
  3. Tailler et limer vos ongles si nécessaires
  4. Bien hydrater vos pieds, vos chevilles, vos orteils, le contour des ongles et vos jambes en les massant avec l’Huile d’émeu 100% pure ou le Lait hydratant corporel – Huile d’émeu et algues marines. Dans le cas de douleurs articulaires, musculaires ou arthritique, masser avec la crème anti-douleurs et bien faire pénétrer.

Soins spécifiques pour la corne épaisse ou fissurée :

Masser : plus fréquemment la corne avec quelques gouttes d’Huile d’émeu 100% pure afin de la réhydrater et de l’assouplir.

Fréquence suggérée :

1er mois : matin et soir;

2e mois : 1 fois/jour;

En entretien 2 à 3 fois/semaine.

Occasionnellement, utiliser la pierre ponce sur les parties plus coriaces. Vos pieds seront à nouveau doux et souples

Saviez-vous que…

Vous pouvez appliquer une mince couche de la crème Anti-Douleurs (NPN) pour soulager vos chevilles et/ou vos jambes lorsque vous sentez de la fatigue ou de la lourdeur. Odeur non persistante.

Les produits recommandés pour le rituel de soins du visage